PROGRAMME (2).jpg
Programme, dotation, droits d'engagement...
Refaites le tournoi avec Thomas Bessis ! Entrée libre et gratuite
VENIR.jpg
Où et comment venir au festival.
A Table ! (1).png
Les bonnes adresses des festivaliers...
Du marché provençal au festival de Cannes tout un programme !
Ce sont eux qui en parlent le mieux...

Festival Bridge Juan sur Facebook

Vous pourrez désormais suivre l'actualité du festival d'Antibes-Juan-les-Pins sur Facebook, nom de la page Festival Bridge Juan.
Devenez l'ami du festival et aimez-le !
Notre Newsletter

Contact

Association Loisirs et Jeux de l'Esprit
17, bd Poincaré
06160 Juan-les-Pins
Tél : 04.93.61.28.99
Web : www.bridgejuan.com
Email :
CJB_accueil_01.jpg

Dimanche 2 juin 2019

L'open 2019 pour Jovanka Smederevac et Marius Ionita

Jovanka et Marius
Une paire austro-roumaine gagne le prestigieux open par paires, Jovanka Smederevac, championne du monde avec l'Autriche en 1992, associée à Marius Ionita, international roumain.

Bridge en famille...

... et au collège

Lucas entouré par Dominique et Véronique
Lucas Sartori, 12 ans, a rejoint, cette saison, le groupe France kid et représentera la France en Croatie, en août prochain. Il a découvert le bridge grâce à sa maman, Véronique, prof de maths au collège Marcelle Pardé de Dijon, qui convaincue des effets positifs du bridge sur l'apprentissage des mathématiques l'a intégré dans ses cours. Elle anime également sur le temps péri-scolaire des ateliers bridge pour une vingtaine d'élèves. Tout comme son compagnon, Dominique Canneva, retraité de l'Education Nationale, qui s'est investi dans l'enseignement du bridge auprès des jeunes. Le trio familial est présent à Juan. Lucas au sein de la délégation jeune de la FFB, Véronique et Dominique pour jouer car tous deux sont des bridgeurs confirmés, ils ont appris lorsqu'ils étaient étudiants.



...jusqu'au titre national

Mère et fille : Anne et Sarah
Une émotion toute particulière régnait au siège de la FFB, il y a quelques semaines, à l'affichage des résultats du championnat de France mixte Excellence. Et pour cause, Anne Cochet a gagné le titre national* avec ses enfants, les jumeaux, Sarah et Baptiste Combescure. Une jolie victoire pour une maman qui a joué plusieurs saisons avec ses rejetons, à leur début.
Mère et fille sont présentes à Juan, Sarah est associé au champion du monde Mikael Rimstedt, Anne a pour partenaire Annick Walter.



* Champions de France par équipes mixte Excellence 2019 : Anne Cochet, Sarah Combescure, Jessie de Tessières, Fabrice Charignon, Baptiste Combescure, Yoram Galinsky.

Paire fittée

Claudine et Rosine
Se tenir à carreau, ce pourrait être le mot d'ordre de la paire que forment Claudine Scazzola et Rosine Bonnaud. Les deux Normandes, amies d'enfance et partenaires de bridge, adoptent une tenue vestimentaire qui symbolise parfaitement leur complémentarité !

Juan saison 70

On ne peut célébrer le 70e anniversaire du festival sans évoquer Daniel Barbaroux et ses 60 ans de présence à Juan à 2 exceptions près (mai 68 et l'an dernier).
Recordman des participations, calculateur, joueur, vainqueur, il aura joué tous les rôles !
Une année, partenaire de la star internationale Omar Shariff, il joue l'après-midi et défile sur le tapis rouge le soir.
Il gagne en 2001, l'open associé au belge Georges Falla et grave ainsi son meilleur souvenir de Juan.


Bridge Academy

BA.jpg
Partenaire du festival la Bridge Academy, l'école de bridge de Michel Bessis sur internet, proposera des animations.
Visiter le site de la Bridge Academy