PROGRAMME (2).jpg
Programme, dotation, droits d'engagement...
Refaites le tournoi avec Thomas Bessis ! Entrée libre et gratuite
VENIR.jpg
Où et comment venir au festival.
A Table ! (1).png
Les bonnes adresses des festivaliers...
Du marché provençal au festival de Cannes tout un programme !
Ce sont eux qui en parlent le mieux...

Festival Bridge Juan sur Facebook

Vous pourrez désormais suivre l'actualité du festival d'Antibes-Juan-les-Pins sur Facebook, nom de la page Festival Bridge Juan.
Devenez l'ami du festival et aimez-le !
Notre Newsletter

Contact

Association Loisirs et Jeux de l'Esprit
17, bd Poincaré
06160 Juan-les-Pins
Tél : 04.93.61.28.99
Web : www.bridgejuan.com
Email :
CJB_accueil_01.jpg

Dimanche 26 mai 2019

Podiums du mixte

Survolez l'image avec la souris pour faire apparaître la légende.

Bonne fête à toutes les mamans

Habituée du festival la bridgeuse belge, Dominique Stuyck est venue, cette année, avec sa fille Laure Mommaerts. Ensemble, elles ont joué le paire dame. Mère et fille partagent la même passion. Et même si nos amis belges fêtaient les mamans dimanche dernier, profitons de l'occasion pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans présentes au festival.

Retrouvailles

Patrick Chalard, Chantal de Rozières, Roger Damelé, François Willard.
François Willard a arbitré son premier festival en 1975, sous l’ère Irénée de Héredia auquel il a succédé au poste de directeur technique du festival. Jeune retraité de la direction des compétitions du comité de Paris, il est à Juan avec Chantal de Rozières, sa compagne, pour jouer le mixte.

Séquence souvenir....
Nous sommes en 1975, le Casino de Juan dans toute sa splendeur accueille les bridgeurs. Les tables s’étalent à perte du vue dans les salles réquisitionnées pour le festival. Pour son premier arbitrage officiel, le jeune François n’a lu le code qu’une seule fois. Il se voit pourtant confier pas moins de 6 tournois qui occupent plusieurs centaines de mètres carré. La distance entre les tables les plus éloignées approche les 150 mètres. Il va passer son après-midi à s’épuiser dans un va-et-vient incessant, avalant les kilomètres. Rompu, fourbu, il jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus. Dès la séance suivante, il chaussait des patins à roulettes !

Debrief avec Philippe Cronier

Rendez-vous mardi à partir de 15h45 pour débriefer les donnes de la 1ère séance de l'IMP.
Vous aurez la possibilité d'échanger directement avec Philippe Cronier, champion d'Europe, multiple champion de France, tout récent champion d'Italie et qui portera les espoirs de la France aux prochains mondiaux mixtes, en Chine, au mois de septembre...

Juan saison 70

NCurettiJLePoder.png
1999, Nicole Curetti et Jean Le Poder montent sur la 1ère marche du podium du mixte. Nicole compte aujourd'hui trois victoires dans ce tournoi, dont deux avec Jeannot.







Photo : Le Bridgeur-Revue Française de Bridge

Bridge Academy

BA.jpg
Partenaire du festival la Bridge Academy, l'école de bridge de Michel Bessis sur internet, proposera des animations.
Visiter le site de la Bridge Academy