Bridge Academy

BA.jpg
Partenaire du festival la Bridge Academy, l'école de bridge de Michel Bessis sur internet, proposera des animations.
Visiter le site de la Bridge Academy
Notre Newsletter

Contact

Association Loisirs et Jeux de l'Esprit
17, bd Poincaré
06160 Juan-les-Pins
Tél : 04.93.61.28.99
Web : www.bridgejuan.com
Email :
CJB_accueil_01.jpg

Mercredi 24 mai 2017

IMP : Hopp Schweiz !*

DSC_0356.jpg
*Hopp Schweiz ! (Allez la Suisse !) Fernando Piedra, le champion suisse, a salué la victoire dans l'Imp de ses compatriotes Alec Fettes, 42 ans, chimiste et Marcel Aebi, 45 ans, psychologue. Après 5 participations au festival de Juan, les helvètes remportent leur premier trophée.

Leur convention préféré dans leur système :
Marcel : le Sans atout faible 9-11.
Alec : les transferts sur 1T (transfer walsh).

Remise des prix IMP

Images du jour

Survolez l'image pour faire apparaître les flèches de défilement

Le pire ou le meilleur ?

Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir de bridge ?
C'est la question posée.
Marcello Dadon,

"C'était la grande époque du bridge au club Med avec la fantastique Mike Dennery aux commandes. J'avais eu la chance d'être retenu dans l'équipe qui participait à un bridge tour en Chine pour promouvoir l'activité bridge dans les villages. A Hong Kong, Christian Mari, Gérard Tissot, Alain Hertz et moi devions rencontrer une équipe chinoise. A l'issue de la 1ère mi-temps, nous étions menés de 31 points. Et subitement le capitaine chinois présente des maux de tête violents. Impossible de continuer, il faut s'arrêter là. "La France et son champion du monde, Christian Mari terrassée par la Chine". Voilà ce qui motivait réellement le malaise du capitaine. Nous l'avons bien compris et insistons pour continuer. Après des heures de négociations, le jeu reprend mais pour 6 donnes seulement au lieu des 16 prévues. Nous marquons 41 et la Marseillaise a retenti."

Débrief : Thomas Bessis fait le plein

DSC_0291.jpg
Toujours très apprécié, le rendez-vous avec Thomas Bessis pour analyser les donnes jouées la veille. Le jeune champion se montre à la fois accessible et très pédagogue.
"On apprend avec le meilleur joueur français du moment, c'est un vrai plaisir !" les festivaliers sont chaque jour plus nombreux à suivre ces interventions.

Jeudi, vendredi, samedi 14h45, dimanche 14h00
Palais des congrès-Espace Gould-Niveau 2

Picasso sans cliché

Picao-sans-cliche.jpg
Le musée Picasso présente une exposition de 125 photos réalisées par l'ami du peintre Edward Quinn. Le quotidien du plus grand artiste du XXe siècle sans cliché !

Musée Picasso, place Mariejol
Ouvert tous les jours sauf les lundis
Jusqu'au 14 juin de 10h à 13h et de 14h à 18h