Bridge Academy

BA.jpg
Partenaire du festival la Bridge Academy, l'école de bridge de Michel Bessis sur internet, proposera des animations.
Visiter le site de la Bridge Academy
Notre Newsletter

Contact

Association Loisirs et Jeux de l'Esprit
17, bd Poincaré
06160 Juan-les-Pins
Tél : 04.93.61.28.99
Web : www.bridgejuan.com
Email :
CJB_accueil_01.jpg

Dimanche 21 mai 2017

Mixte : Catherine et Marc Mus

Nos amis Languedociens enlèvent le mixte. C'est la première victoire de Catherine et la deuxième de Marc qui avait gagné avec la regrettée Catherine Multon.
Catherine Mus, vice-championne d'Europe par équipe féminine sera capitaine de l'équipe de France dame aux championnats du monde de Lyon, en août prochain.
Leur convention préférée :
Marc : 1 majeure-2 SA forcing de manche avec 4 atouts.
Catherine : ouverture. de 2 Coeur ou 2 Pique faible = bicolore Coeur ou Pique+ 1 mineure.

Images du jour

Survolez l'image pour faire apparaître les flèches de défilement

Le meilleur ou le pire...

La poubelle bulgare

Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir de bridge ?
C'est la question posée.
A vous de répondre... (envoyez vos suggestions à agnes.fabre5@orange.fr)

Jean-Christophe Quantin, champion d'Europe open et...junior :

"C'est incontestablement la victoire aux championnats d'Europe open à Budapest, l'année dernière. Mais je placerai juste derrière, et il était à la première place jusqu'à Budapest, le titre européen remporté en junior, en 1988 à Plodiv en Bulgarie, avec Christian Desrousseaux, Franck Multon, Alexis Dammame et Pierre-Jean Louchart, capitaine non joueur Pierre Schemeil. Nous avons gagné devant l'Italie d'Alfredo Versace. C'est là qu'est né, de l'imagination de Christian, le jeu devenu mythique chez les juniors : la poubelle bulgare. La règle : envoyer une carte dans une poubelle placée à quelques mètres du joueur. Effet garanti. Le concept simplissime a fait des ravages dans tous les championnats qui ont suivi, depuis."

Scolaires et numéro une mondiale

Le comité de bridge de la Côte d'Azur organisait les finales régionales des championnats de France scolaire. Deux issues possibles pour les 90 participants, selon la catégorie, soit se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu à Saint-Cloud en juin, soit gagner son billet pour le Mondial de Lyon en août. Sylvie Willard, championne du monde en titre, a remis les trophées à ses successeurs potentiels !

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Reportage dans Nice-Matin

Ce lundi le quotidien régional ouvre ses colonnes au bridge avec les finales régionales des championnats de France scolaire. Du président de comité Bernard Fargeot aux parents d'élèves en passant par les profs, les initiateurs et Jacky Pougeoise le monsieur communication du comité, tous se sont prêtés au jeu des interviews. Nice-Matin daté du lundi 22 mai-Page 2.

Pousse pousse

Les festivaliers sont toujours les bienvenus au Pousse Pousse. Une formule spéciale Bridge à 21€ est proposée. Tout ceux qui ont goûté à la cuisine asiatique du Pousse Pousse sont devenus des habitués...Faites comme eux !

Pousse Pousse
Asian Kitchen 12, rue Dautheville - 06 160 Juan les Pins