Bridge Academy

BA.jpg
Partenaire du festival la Bridge Academy, l'école de bridge de Michel Bessis sur internet, proposera des animations.
Visiter le site de la Bridge Academy
Notre Newsletter

Contact

Association Loisirs et Jeux de l'Esprit
17, bd Poincaré
06160 Juan-les-Pins
Tél : 04.93.61.28.99
Web : www.bridgejuan.com
Email :
CJB_accueil_01.jpg

Open : les 1ers de la 1ère séance

Thomas Bessis et Irene Baroni se connaissent depuis qu'ils sont juniors, une quinzaine d'années environ. L'italienne est devenue entre-temps professionnelle de poker. Elle revient aux fondamentaux, cette saison, en stoppant le poker pour rejouer au bridge. Juan-les-Pins est une étape dans la préparation de la paire qui va jouer les championnats du monde mixte à Orlando (Usa) à l'automne avec May Sakr, Geir Helgemo et Jessica Larsson tous sont passés par Juan : un vero allenamento* !


*un véritable entraînement

Vu !

C'est en classe de 6e au collège d'Aires sur la Lys dans le Pas de Calais que Thibaud Zobel a découvert le bridge. Sa prof de SVT, Dany Masset, formait depuis plusieurs années des apprentis bridgeurs dans le cadre scolaire. Du collège au club local, il n'y avait que quelques cartes, Thibaud comme beaucoup d'autres élèves a franchi le pas. A 14 ans, il vient d'intégrer le club France et l'équipe Kid. Le vainqueur du classement handicap de l'Imp, sera avec son partenaire Romain Bloch, Léo Rombaut et Aurèle Gallard en Chine, en août prochain, pour défendre nos couleurs au Mondial de bridge.
En attendant après sa performance à Juan, il a offert une tournée générale de glaces à ses co-équipiers de la délégation française.

Images du jour

On refait le tournoi avec Thomas Bessis

Avez-vous choisi la bonne ligne de jeu ?
Etait-ce la bonne entame ?
Thomas Bessis, vice-champion du monde, champion d'Europe, répondra à vos questions à partir de vendredi à 15h au Palais de Congrès.
L'entrée est libre et gratuite.

Debrief des donnes de l'open avec Thomas Bessis
vendredi 4 mai à 15h
samedi 5 mai à 15h
dimanche 6 mai à 14h